Tranquillo

Covid 19 et voyages

 

Parue le 24/07/2020

Voyager en Europe : un outil pour connaître les conditions de voyage

Si vous souhaitez quittez la France pour partir en vacances en Europe cet été, il est nécessaire de consulter les différentes mesures et restrictions mis en place dans le pays où vous souhaitez voyager. Pour cela, la Commission Européenne a créé le mois dernier une plateforme en ligne répertoriant, pour chaque pays Européen, toutes les informations, restrictions et obligations liées au Covid-19.

Grâce à cette mesure, la Commission Européenne souhaite limiter le nombre de voyages annulés par des vacanciers n'étant pas au courant de potentielles mesures restrictives.

Ce site internet permet d'obtenir tout type d'informations à propos du Covid-19, que ce soit les potentielles régions confinées, la présence du virus dans le pays ou les diverses restrictions mises en place par le gouvernement de chaque pays.

La plateforme se nomme reopen.europa.eu et vous pouvez la retrouver ici

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Parue le 18/03/2020

 

Cher(e)s client(e)s,

Comme on pouvait se l'imaginer, la situation ne cessant d'évoluer, les restrictions se resserrent dans notre pays et dans le reste de l’Europe. Pour la sécurité de tous.
 
Nous sommes donc passés depuis le 16 mars en situation de cas de force majeure
C'est ainsi que l'état et les acteurs du tourisme, en fonction de la situation évolutive, préparent les dispositions qui réglementeront les implications de cette situation de force majeur auprès des agents touristiques et de leurs clients. 
En attendant des informations gouvernementales précises, je reste à votre disposition individuellement pour tout renseignement au sujet de votre destination.
Chaque pays prenant ses propres dispositions, les partenaires appliquent régulièrement des mesures, puis me les communiquent . 
Ainsi :
- Les départs prévus après la mi mai ne font pas partie des restrictions de voyages qui m'ont été communiquées. 
- Les séjours prévus en avril sont impactés par les mesures de confinement décidées dans la quasi totalité de l'Europe. Les séjours en avril sont donc annulés. Dans ce cas précis, je serais en mesure de répondre à chacun de vous avec plus de précisions dans les jours à venir.
Soyez assurés que je mets tout en oeuvre pour répondre à vos attentes du mieux que je peux, tout en suivant les consignes qui me sont fournies et imposées par la gravité de la situation.  
Le confinement des familles et le télétravail impliquent pour tous une dégradation de l’environnement habituel. Merci de votre compréhension, en cette période compliquée, notre capacité à être solidaire s'avère nécessaire. 
Je reste à votre disposition, en vous souhaitant le meilleur en cette période,
Bien cordialement

Laetitia

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Parue le 13/03/2020

Cher(e)s client(e)s, et futures client(e)s

Nous sommes tous impactés par la situation actuelle, et je tiens à vous informer que je suis personnellement très attentive quant à la suite des événements et surtout aux décisions qui vont être prises dans les jours ou semaines à venir.
Néanmoins je tiens à vous rassurer, aussi bien mes partenaires que moi-même mettons tout en oeuvre pour que nous réussissions à passer cette crise et vous permettre de voyager sereinement.
Je me tiens informée plusieurs fois par jour de la situation pour chacune des destinations que je propose, je suis en contact permanent avec mes collègues sur place, et je ne manquerais pas de vous faire part des mesures qui sont prises pour chaque destination.
Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les informations communiquées par le gouvernement via ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour l'instant aucun séjour n'est annulé, et aussi longtemps que les pays de destination ne ferment pas les frontières, les séjours sont maintenus.
Sachez aussi que notre garant financier, l'UNAT, est très actif dans ses démarches, pour aider non seulement chaque structure / agence de voyage à garder le cap dans cette crise, mais avant tout pour l’intérêt des voyageurs.
Malgré les préoccupations professionnelles actuelles, vous restez, voyageurs, notre priorité à tous, au sein des acteurs du tourisme. Aussi bien concernant votre santé que vos vacances à venir. Ensemble nous nous mobilisons pour que cette situation n'entrave pas vos projets.
Il me tarde de réaliser vos projets de vacances, quand la "crise" sera derrière nous, et que les meilleurs souvenirs seuls resteront. 
Je reste à votre disposition si vous avez des questions particulières sur votre destination, et j'espère de tout mon cœur que vous pourrez effectuer votre séjour dans les meilleures conditions possibles.
A très bientôt,
Laetitia Deturck-Garnon