Variantes
thumb
Pays-Bas
Hollande du Nord 2019
Vélo & Bateau
Combinaisons
Le sud de la Dalmatie - Croatie 2020

Croatie

Le sud de la Dalmatie - Croatie 2020

Cette excursion en bateau et à vélo à travers la Dalmatie du Sud nous fera traverser de petites villes uniques et à travers le magnifique monde insulaire. Découvrez les îles de Brač, Korčula und Šolta ainsi que la belle île de lavande de Hvar. Promenez-vous dans la ville de Hvar avec sa puissante forteresse et profitez l’atmosphère détendue de la ville de Stari Grad. Les villes du patrimoine mondial de l'UNESCO de Trogir et Split ajouteront aux points forts de cette tournée et inspireront leur incroyable histoire. Essayez une variété de spécialités locales pendant votre voyage, en particulier les vins locaux également mentionnés localement comme «les dieux tombent».

Foto
Cliquez ici pour voir le parcours indicatif en détail et les dénivelés, sur le site bikemap.net

parcours

 

Les visites à vélo exigent un niveau de base de la part des participants. Les excursions nous mèneront jusqu'à une altitude de 200 à 500 m au-dessus du niveau de la mer. Les excursions d'une journée à partir de 20 à 50 km nous emmèneront à travers des terrains vallonnés et montagneux et seront terminées sans aucune contrainte de temps. Les participants devront également maîtriser les montées longues et raides, au cours de laquelle ils sont, cependant, également autorisés à pousser leurs bicyclettes. Nous traversons principalement des routes asphaltées, qui sont rarement parcourues en dehors des saisons de vacances. Vous êtes libre de mettre de côté un demi ou plein jour pour nager ou passer à bord du bateau, au lieu de prendre un tour prévu à vélo. L'utilisation du casque est obligatoire sur tous les tours de vélo. Vous êtes fortement encouragé à apporter votre propre casque (bien ajusté). Les casques de location sont disponibles en nombre limité (réservation demandée).

 

Un séjour similaire est aussi disponible en version Luxe à bord du Melody ou Princeza Diana, Tarifs nous consulter.
Séjour possible en VTT sur le San Snova.

En juillet et aout, nous proposons aussi une version Multi Aventure, plus facile, de ce séjour (moins de vélo,
plus de loisirs familiaux) pour les familles. Nous consulter.

 

programme

 

1° Trogir - Split

Arrivée individuelle en voiture à Trogir ou en avion à l'aéroport de Split, qui se trouve à environ 5 km du port de Trogir. Après l'enregistrement sur le yacht à moteur entre 14 h et 14 h 30, la première croisière commence vers 15 h de Trogir à Split. La vieille ville de Split, construite dans le célèbre palais du César romain Dioclétien est inscrit au patrimoine mondial. Nuit à Split.

 

2° Ile de Hvar (20km)

Dans la matinée, traversez vers le charmant port naturel de Stari Grad sur l'île de Hvar. Notre l'après-midi, une balade à vélo sur l'île de Hvar nous mène à travers les pittoresques villes portuaires de Jelsa et Vrboska. Nous commençons par les vignobles des célèbres «plaines de Stari Grad» et continuons route côtière pittoresque à travers la ville de Vrboska, alias «la petite Venise» jusqu'à la ville portuaire de Jelsa. Ensuite, nous retournons à Stari Grad pour notre nuit.

 

3° Ile de Hvar et de Korcula (22km)

Aujourd'hui, nous roulons une fois sur toute la longueur de l'île. La visite d'aujourd'hui nous mène le long de route à travers des villages pittoresques jusqu'à la capitale des îles, Hvar, où nous visitons la magnifique Renaissance Place et profitez de la vue depuis la forteresse espagnole, située au-dessus de la ville. Après la tournée d'aujourd'hui, le bateau nous emmène sur l'île de Korcula. Nuit à Vela Luka.

 

4° Ile de Korcula - Makarska (37 km)

Aujourd'hui, nous découvrons l'île de Korcula à vélo. Le calme et l'éloignement du vaste la végétation et les jardins de cyprès ont donné la forme à probablement la plus belle île dalmate.
Notre tour à vélo nous mène via le village de Blato, comme Rome construit sur sept collines, et jusqu'au port de Prigradica. Le bateau attend notre arrivée pour le déjeuner et nous partons pour Makarska. Si le temps le permet, nous organisera un arrêt de baignade dans une belle baie. La soirée peut être appréciée le long de la célèbre Makarska Riviera.

 

5° Makarska - Omis (44 km)

Une courte traversée en bateau pendant le petit déjeuner à Omis. Aujourd'hui, vous avez le choix entre participer à un tour à vélo autour du canyon de Cetina ou participer à une excursion de rafting sur la rivière Cetina (pas inclus dans le prix du tour). Le tour à vélo vous emmène une fois à la périphérie du canyon avec une grande vue sur la rivière et redescendre vers la mer. Le groupe de rafting sera récupéré sur le bateau en bus et remontent la rivière jusqu'au point de départ. De là, nous suivons la rivière en aval dans la des radeaux gagnant une perspective unique sur le canyon et sa flore et sa faune. Participants au voyage de rafting
sont ramenés au bateau dans le bus après l'activité. Dans l'après-midi, nous avons le temps d'explorer Omis ou pour se baigner sur la plage voisine. La nuit se passe à Omis.

 

6° Île de Brac et Solta (32 km)

Aujourd'hui, nous naviguons vers l'île de Brač, célèbre pour son calcaire rayonnant et précieux qui était, entre autres, utilisé pour la Maison Blanche à Washington ou le bâtiment du Reichstag à Berlin. Du pittoresque ville portuaire de Pučišća, qui abrite l'une des écoles de maçonnerie les plus célèbres de Croatie, notre tour à vélo nous emmène à la ville voisine de Postira. De là, nous montons à bord du bateau et naviguons vers le île de Šolta. Ici, nous pouvons participer à une randonnée de 4,5 km avec une visite à l'apiculteur local Goran le long le chemin. Goran a travaillé avec les abeilles toute sa vie et elles sont sa véritable passion. Il enseigne leur importance dans le monde et permet à tous ses invités d'essayer les délicieux produits apicoles qu'il fabrique.
Nous passons la nuit dans le port de Rogač sur Šolta.

 

7° Île de Solta et Trogir (20 km)

Sur Šolta, nous commençons notre dernier tour à vélo. Champs clos, nombreuses oliveraies, caroubes et figues des arbres bordent les routes. Le parfum à base de plantes de romarin nous accompagne tout au long de notre visite à travers l'île.
Après un tour de l'île, nous retournons au bateau. Nous embarquons et profitons de la dernière traversée vers Trogir devant les falaises de la péninsule de Čiovo. Il reste encore beaucoup de temps pour visiter la vieille ville de Trogir, classée en tant que site du patrimoine culturel mondial. La dernière soirée à bord de notre navire est célébrée de façon traditionnelle.
Tout en profitant du dîner commun dans une atmosphère festive, nous aurons la chance de rendez-vous avec notre équipe et nos guides touristiques.

 

8° Trogir.

Après le petit déjeuner, fin des services après le débarquement à 9h.

 

Les bateaux :

Kapetan Jure Confort (douche/wc dans chaque cabine) 

À 27 x 7 m, le Kapetan Jure construit en 2000 compte parmi les plus petits navires de notre flotte croate.
Les détails fins gravés dans le navire de bois reflètent l'affection maritime de son capitaine. Le salon spacieux est décoré de coquillages, d'amphores et de vitrines pleines de nœuds marins. À l'arc une sirène veille à la sécurité de la navigation du navire. Le Kapetan Jure propose 15 cabines d'hôtes confortables avec climatisation, douche et WC. Une salle de séjour spacieuse sur le quarterdeck et une terrasse avec des matelas de sol rembourrés contribuent à l'atmosphère accueillante.

 Voir les photos du bateau

 

Romantica Prenium (douche/wc dans chaque cabine) 

À 32 x 7,6 m, le Romantica a été lancé en 2007 c'est un yacht à moteur bien formé de deux mât qui combine la romance maritime avec l'esprit de l'âge, le style et le confort. L'une des plus importantes choses pour le capitaine est l'apparence de son navire. Le salon et l'extérieur ont des installations haut de gamme avec beaucoup de détails fins: les tables de salon sont décorées avec intarsia noble, les bancs assortis sont recouvertes de précieux cuir jaune soleil. La grande terrasse sur la Romantica offre beaucoup d'espace pour se détendre et profiter du soleil.
Voir les photos du bateau

 

 

San Snova Prenium (douche/wc dans chaque cabine) 

À 31 x 8 m, le MS San Snova est notre yacht à moteur en bois le plus moderne lancé en 2009 et était fait exclusivement pour nos croisières. Ce navire, entièrement construit en chêne, a été construit par la famille Serka de plus de trois ans dans leur propre menuiserie comme un projet de famille. Le salon de bois répand une atmosphère chaleureuse accentuée par les différentes zones de détente en plein air et le pré de tapis de bronzage sur le pont supérieur. Les 14 cabines d'hôtes spacieuses sont climatisées et équipées de douche et de toilettes. L'équipage et le capitaine se soucient d'une apparence impeccable et d'une atmosphère conviviale à bord du navire.

Voir les photos du bateau

Le Melody Luxe
Le Melody 2014/2015, 42 m de long et 8,30 m de large est un luxueux hôtel flottant, avec lequel vous pourrez découvrir les plus beaux ports de Croatie en première classe ! Avec son équipement exquis, le yacht à moteur élégant offre une atmosphère confortable et un maximum de confort pour de petits groupes jusqu'à 31 personnes. Les 15 cabines d'hôtes spacieuses sont caractérisées par un intérieur haut de gamme avec air conditionné, cabine de douche, WC, coffre-fort ainsi que d'un système d'infodivertissement moderne avec écran plat. Vous pouvez également vous détendre sur la terrasse spacieuse, sur le pont arrière conçu comme un salon, dans la salle de bien-être ou dans le jacuzzi sur le pont supérieur. La plate-forme de baignade à la poupe permet un accès facile à la mer. L'équipage, composé de huit membres, veille au bien-être de chaque passager.
Princeza Diana Luxe

À 40 x 8,5 m, le Princeza Diana est un yacht à moteur de luxe de 3 mât qui a été lancé en 2011. Ce navire est la princesse de notre flotte, un incarnation de l'élégance pure.

16 cabines d'hôtes spacieuses avec climatisation, cabines de douche et WC sont à la disposition des clients.

Le salon spacieux ainsi que le quarterdeck canopied, avec des sièges rembourrés, sont situés sur le pont supérieur. Vous êtes invités à jouer de la musique au piano et pour vous détendre, vous trouverez des tapis de bronzage et des transats sur la terrasse. Le jacuzzi sur le pont supérieur est un point culminant avec sa vue panoramique à 360 °.

Voir les photos du bateau

 

 

NOTRE LIVRE D'OR

Infos

PRIX PAR PERSONNE EN CABINE DOUBLE :

990 € à bord du Kapetan Jure

1290 € à bord du San Snova et Romantica

Possible aussi à bord du Melody et Princeza Diana (programme légèrement différent)


LE PRIX COMPREND :
7 nuits à bord en cabine avec douche et WC

draps et serviette de bain

4 jours pension complète

3 jours demi-pension

guide-accompagnateur (allemand, anglais)

journées de vélo et visite à pied guidées telles que décrites dans le programme

dossier de voyage en anglais

assistance téléphonique

SUPPLEMENTS PAR PERSONNE :

100 € cabine sur pont Kapetan Jure

150 € cabine sur pont San Snova et Romantica

400 € cabine individuelle sous pont Kapetan Jure

500 € cabine individuelle sous pont San Snova et Romantica

600 € cabine individuelle sur pont Kapetan Jure

700 € cabine individuelle sur pont San Snova et Romantica

100 € haute saison (29/08 au 26/09)

80 € location vélo

10 € assurance vélo adulte 

180 € location vélo électrique

20 € assurance vélo électrique
50 € de taxes diverses - adulte (eau, taxes portuaires et locales, à payer sur place)

25 € de taxes diverses - enfant de moins de 16 ans (eau, taxes portuaires et locales, à payer sur place)
50 € (plus ou moins suivant véhicule) parking gardé (à payer sur place)

15 € par trajet et par personne entre l'aéroport de Split et le bateau à Trogir (réservation obligatoire)

 

REDUCTIONS PAR PERSONNE :

-200 € départ le 18/04, 25/04, 17/10 et 24/10 (Romantica et San Snova)

-100 € départ le 02/05 et 10/10 (Romantica et San Snova)

50%, 3ème personne en cabine (impossible sur le Kapetan Jure)

Pas de supplément "cabine sur pont" pour la 3ème et 4ème personne en cabine sur pont

25% 0-16 ans. Non cumulable avec réduction 3ème personne en cabine


DEPARTS :
Tous les samedi du 18/04 au 24/10/2020.

Kapetan Jure : 25/04, 09/05, 23/05, 06/06, 20/06, 22/08, 05/09, 19/09, 03/10

Romantica : 18/04, 02/05, 16/05, 30/05, 13/06, 27/06, 11/07, 25/07, 01/08, 15/08, 29/08, 12/09, 26/09, 10/10

San Snova : 02/05, 16/05, 30/05, 06/06, 13/06, 20/06, 22/08, 19/09, 26/09, 17/10, 24/10