Tour des champs de tulipes 8j. Voilier- Hollande 2021

Pays-Bas

Tour des champs de tulipes 8j. Voilier- Hollande 2021

Profitez de la Hollande au printemps d'une manière inoubliable, en explorant des paysages néerlandais enchanteurs à roues et à eau lors de notre excursion Tulip Sail & Bike. Sentez les tulipes lorsque vous parcourez la campagne à vélo, ressentez la liberté dans la brise en traversant la mer des Wadden et le lac IJsselmeer, et profitez du confort et de la camaraderie sur l'un des magnifiques voiliers le Leafde fan Fryslân, le Mare fan Fryslân ou le Wapen fan Fryslân . Les meilleures régions de tulipes des Pays-Bas Au cours de ce fascinant voyage Sail & Bike, vous découvrirez les meilleures régions de tulipes que les Pays-Bas ont à offrir. Non seulement vous visiterez les célèbres jardins de Keukenhof, connus pour ses centaines de milliers de tulipes en fleurs, jacinthes, jonquilles et autres fleurs à bulbe. Vous traverserez également des régions moins célèbres, mais tout aussi magnifiques, où les tulipes fleurissent au printemps. Une visite au Hortus Bulborum est également au programme, vous permettant de vous promener dans ce musée-jardin unique, dédié à la préservation des bulbes rares et historiques. Paysages de polders Mais il ne s'agit pas seulement de tulipes; Au cours de votre excursion d'une semaine en voile et à vélo, vous passerez beaucoup de temps dans les villes historiques d'Alkmaar et d'Enkhuizen - des joyaux cachés du tourisme de masse. Vous découvrirez des sites culturels typiquement hollandais et parcourrez d'agréables polders plats, le résultat de siècles de mise en valeur des terres de la mer du Nord et de l'ancienne mer du Sud (aujourd'hui IJsselmeer). La région que vous traverserez a subi une telle impuration, que vous vous rendrez vite compte de la vérité derrière le proverbe «Dieu a créé la terre, mais les Hollandais ont fait la Hollande». Points forts de cette visite des tulipes Compte tenu de l'amour néerlandais pour le cyclisme, la région est sillonnée de nombreuses pistes cyclables tranquilles qui s'étendent d'un bout à l'autre de la région. Vous serez étonné par la beauté et l'étendue des plages de la mer du Nord, l'île de Texel, extrêmement cyclable, les magnifiques paysages plats, les petits villages de ferme oniriques et les villes portuaires romantiques et pittoresques. Et tout cela complété par des champs occasionnels pleins de belles fleurs. Aidez-vous ou détendez-vous à bord Vous traverserez également le grand lac IJsselmeer jusqu'à Enkhuizen et Hoorn. Si vous le souhaitez, vous pouvez, sur instruction de l'équipage expérimenté, donner un coup de main lors de la navigation et du hissage des voiles. Une expérience de navigation n'est pas nécessaire. Bien sûr, vous êtes également les bienvenus pour vous détendre et profiter de la voile et des paysages. Inclus: excursion d'une journée en bus vers les célèbres jardins de Keukenhof.

Foto

 

Attention ce tour est très prisé et se remplit vite ! 

 

PARCOURS

 

Parcours plat sur routes tranquilles et pistes cyclables.

 

PROGRAMME a bord du Leafde & Mare fan Fryslân 

 

1° Amsterdam – Zaandam

Vous êtes invités à vous enregistrer entre 13h00. et 14 h, où votre équipage vous accueillera avec café et thé. À 14 h 30 le navire quitte le port. Pendant que le navire navigue vers Zaandam, votre chef de file ravivera votre attente en vous parlant de la visite, des procédures de cyclisme et de sécurité. En fin d'après-midi, vous aurez la possibilité de faire un petit tour d'essai. Après avoir savouré un délicieux dîner à bord, le guide vous emmènera faire une promenade guidée dans le centre de Zaandam.

 

2° Zaandam– Alkmaar (47 km)

Le matin, vous vous rendrez à vélo au Zaanse Schans, un hameau unique où les gens vivent et travaillent aux côtés de maisons originales et de moulins à vent construits à côté de la rivière Zaan. Ce petit village est dominé par ses moulins à vent en activité - dont le plus ancien a été construit en 1673 - et ceux-ci étaient utilisés pour moudre les graines de moutarde, les épices et les composants de peinture; extraire l'huile végétale; et pour scier du bois en planches. En parcourant le village, vous verrez un musée de l'horloge, une épicerie à l'ancienne, une maison avec des meubles d'époque, une sabotière et une ferme fromagère. Après cette visite, votre tour à vélo se poursuit à Limmen et Egmond-Binnen, et ici, encore une fois, vous avez la chance de faire du vélo à travers des champs de tulipes colorés. À proximité, vous visiterez le Hortus Bulborum, un musée de jardin unique dédié à la préservation des bulbes rares et historiques. Plus de 4000 tulipes, jonquilles, jacinthes et autres fleurs spéciales y sont plantées. Votre randonnée à vélo se poursuit à Egmond en mer du Nord, en passant une fois de plus à travers les champs de tulipes. Votre navire vous attendra près du centre-ville historique d'Alkmaar. Cette ville est bien connue comme ville de fromage hollandaise. En vous promenant dans les rues, vous serez surpris par la beauté de la vieille ville d'Alkmaar, avec ses bâtiments du XVIIe siècle bien conservés et ses canaux étroits et sinueux.

 

3° Alkmaar - Den Helder (30 km ou 50 km) 

Aujourd'hui, vous pouvez faire un tour à vélo au nord d'Alkmaar où vous trouverez les plus beaux champs de tulipes sur votre chemin vers la mer du Nord. La plage de sable ici est l'une des plus merveilleuses à parcourir de tout les Pays-Bas, l'endroit idéal pour sentir le vent dans vos cheveux ou simplement profiter de la vue. À proximité - et mérite certainement une visite - est le village d'artistes de Bergen. Ensuite, vous pédalerez à travers la réserve de dunes de Hollande du Nord jusqu'à Den Helder: ce morceau de terre coincé entre la mer du Nord et l'IJsselmeer possède le plus grand champ de bulbes à fleurs du monde. En un mot: spectaculaire!

 

4° Den Helder - Oudeschild | Île Wadden de Texel : aller-retour (43 km à 48 km)

Pendant le petit déjeuner, le navire naviguera vers l'île de Texel, la plus grande des îles des Wadden néerlandaises. Aujourd'hui, vous pouvez choisir de parcourir un itinéraire plus court ou de faire un tour plus long de l'île. Vous traverserez de ravissants parcs naturels et même sur Texel, vous traverserez des champs de fleurs en vélo! Les panneaux vous mènent à travers des villages et des paysages pittoresques, et même jusqu'au sanctuaire de phoques Ecomare. À la fin de votre randonnée à vélo, vous pourrez déguster une bière brassée localement et bien méritée lors d'une visite à la petite brasserie près d'Oudeschild.

 

5° Oudeschild - Enkhuizen | Jour de voile

Aujourd'hui, votre navire appareillera pour Enkhuizen. Vous pouvez donner un coup de main pendant la navigation et le hissage des voiles. Une expérience de navigation préalable n'est pas du tout nécessaire. Bien sûr, vous êtes également les bienvenus pour vous détendre et profiter de la voile et des paysages tout en progressant le long de l'IJsselmeer. Pendant la navigation, vous profiterez d'un déjeuner copieux à bord. Dans l'après-midi, le navire arrivera à Enkhuizen, une vieille ville avec plusieurs siècles de tradition maritime. Vous pouvez passer du temps à explorer ici; «La ville du hareng» possède un beau vieux port et une vieille ville chargée d'histoire. Aucun dîner ne sera servi ce soir, pour vous permettre d'explorer la ville. Vous pouvez vous préparer un pique-nique ou essayer l'un des bons restaurants d'Enkhuizen.

 

6° Enkhuizen - Hoorn | Hoorn - Volendam (28 km) 

Dans la matinée, vous rejoindrez le navire le long de l'Ijsselmeer jusqu'à l'ancienne ville de Hoorn, Compagnie néerlandaise des Indes orientales, qui était, au XVIIe siècle, l'un des ports les plus importants du monde. Votre balade de l'après-midi se rend à Volendam, un petit port de pêche pittoresque sur les rives du lac IJsselmeer. En chemin, vous passerez devant l'Edam, connu pour son célèbre fromage Edam, recouvert de cire rouge ou jaune. Alors que cet adorable village est désormais réputé pour le fromage, il était autrefois un chantier naval et un port industrieux. C’est pourquoi, au XVIIe siècle, la spécialité de la ville est devenue l’un des fromages les plus appréciés au monde. Les marins ont pris les roues d'Edam lors de leurs voyages - le fromage ne se gâte pas facilement et pourrait être échangé contre des épices et d'autres richesses de l'Est.

 

7° Volendam - Keukenhof - Amsterdam | Excursion d'une journée en bus 

Aujourd'hui, un magnifique trajet en bus vous conduit à travers les plus anciens champs de tulipes de Hollande jusqu'aux célèbres jardins de Keukenhof. Vous aurez tout le temps de découvrir le plus beau parc de bulbes du monde - Keukenhof est l'endroit où le printemps jaillit. Il présente une flamboyante couleur: sept millions de tulipes en fleurs dans un magnifique cadre de 80 hectares d'architecture de jardinage traditionnelle et moderne. Vous pouvez également admirer diverses jacinthes, jonquilles et bien d'autres fleurs éclatantes. Dans l'après-midi, le bus vous ramènera à Amsterdam pour passer une nuit reposante ici dans votre hôtel flottant.

 

8° Amsterdam 

Fin de votre visite : Débarquement après le petit déjeuner jusqu'à 9h30

 

Les bateaux :

Le Leafde Fan Fryslan : 

Capacité : 27 personnes

Sur le pont inférieur, le Leafde Fan Fryslân dispose de treize cabines bien aménagées. Dix cabines twin (10 m²) et une petite cabine twin (9 m²), avec deux lits simples, qui peuvent être réunis dans la plupart des cabines, une suite junior (12 m²) avec deux lits simples pouvant être réunis, un petit coin salon et une cabine simple (7 m²). Certaines des cabines jumelles peuvent être réservées comme une cabine à trois lits (le troisième lit comme une couchette). Chaque cabine dispose d'une salle de bain avec douche, WC et lavabo. Toutes les cabines ont une ventilation et un chauffage, des hublots et une trappe qui peut être ouverte (sauf pour la cabine simple, dans cette cabine la fenêtre ne peut pas être ouverte). De plus, dans chaque cabine, vous trouverez un sèche-cheveux et un mini coffre-fort.

Voir les photos du bateau

 

 

Le Mare Fan Fryslan :

Nombre maximum de personne : 40 (si tous les 3eme lits des cabines sont occupés)

Sur le pont inférieur, il y a quatorze cabines confortables. Douze cabines twin (9 m²) avec deux lits simples pouvant être réunis, une suite junior (11 m²) avec deux lits simples pouvant être réunis et un petit coin salon avec télévision à écran plat et une cabine simple (6 m²). Dans toutes les cabines à deux lits, un lit Pullman / lit rabattable peut être aménagé. Chaque cabine dispose d'une salle de bain avec douche, WC et lavabo. Toutes les cabines ont une ventilation, un chauffage central et des hublots qui peuvent être ouverts. De plus, chaque cabine dispose d'un mini coffre-fort et d'un sèche-cheveux.

 
Voir les photos du bateau

 

 

PROGRAMME A BORD DU wapen FAN FRYSLÂN 

 

1° Amsterdam – Volendam

Vous êtes invités à vous enregistrer à bord entre 13 heures. et 14 h, où votre équipage vous accueillera avec café et thé. À 14 h 30, le navire quitte le port. Pendant que le navire navigue vers Volendam, votre chef de file ravivera votre attente en vous parlant de la visite, des procédures de cyclisme et de sécurité. À votre arrivée, vous aurez la possibilité de faire un petit tour d'essai. Après avoir savouré un délicieux dîner à bord, le guide vous emmènera vous promener dans Volendam, un petit port de pêche pittoresque sur les rives du lac IJsselmeer.

 

2° Volendam - Hoorn (28 km) | Hoorn - Enkhuizen

Lors de cette première journée à vélo, un savoureux petit-déjeuner sera suivi d'une visite à vélo de Hoorn, l'ancienne ville de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, qui était, au XVIIe siècle, l'un des plus grands ports du monde. En chemin, vous passerez devant l'Edam, connu pour son célèbre fromage Edam, recouvert de cire rouge ou jaune. Alors que cet adorable village est désormais réputé pour le fromage, il était autrefois un chantier naval et un port industrieux. C’est pourquoi, au XVIIe siècle, la spécialité de la ville est devenue l’un des fromages les plus appréciés au monde. Les marins ont pris les roues d'Edam lors de leurs voyages - le fromage ne se gâte pas facilement et pourrait être échangé contre des épices et d'autres richesses de l'Est. Plus tard dans l'après-midi, vous rejoindrez le navire pour un après-midi à Enkhuizen, une vieille ville avec plusieurs siècles de tradition maritime. Vous pouvez passer un peu de temps à explorer ici - «la ville du hareng» possède un beau vieux port et une vieille ville pleine d'histoire.

 

3° Enkhuizen - Oudeschild | Jour de voile 

Aujourd'hui, votre navire appareillera vers le port d'Oudeschild sur l'île Texel. Vous pouvez donner un coup de main pendant la navigation et le hissage des voiles. Une expérience de navigation préalable n'est pas du tout nécessaire. Bien sûr, vous êtes également les bienvenus pour vous détendre et profiter de la voile et des paysages tout en progressant le long de l'IJsselmeer. Pendant la navigation, vous profiterez d'un déjeuner copieux à bord. Dans l'après-midi, le navire arrivera à Oudeschild sur l'île de Texel, la plus grande des îles Wadden néerlandaises. Aucun dîner ne sera servi ce soir, pour vous permettre d'explorer le port. Vous pouvez vous préparer un pique-nique ou essayer l'un des bons restaurants d'Oudeschild.

 

4° Oudeschild - Den Helder | Île Wadden de Texel : aller-retour (43 km ou 48 km)

Aujourd'hui, vous pouvez choisir de parcourir un itinéraire plus court ou de faire un tour plus long de l'île. Vous traverserez de ravissants parcs naturels et même sur Texel, vous traverserez des champs de fleurs en vélo! Les panneaux vous mènent à travers des villages et des paysages pittoresques, et même jusqu'au sanctuaire des phoques Ecomare. À la fin de votre randonnée à vélo, vous pourrez déguster une bière brassée localement et bien méritée lors d'une visite à la petite brasserie près d'Oudeschild. En fin d'après-midi, le navire vous ramènera sur le continent, au port de Den Helder.

 

5° Den Helder-St. Maartensvlotbrug | St. Maartensvlotbrug - Alkmaar (33 km ou 50 km)

La première partie de votre visite à vélo mène à travers la partie nord de la province de Hollande du Nord. Ce morceau de terre coincé entre la mer du Nord et l'IJsselmeer possède le plus grand champ de bulbes à fleurs du monde. En un mot: spectaculaire! Mais aussi plus près d'Alkmaar, vous trouverez les plus beaux champs de tulipes sur votre chemin vers la mer du Nord. La plage de sable ici est l'une des plus merveilleuses à parcourir de tout les Pays-Bas, l'endroit idéal pour sentir le vent dans vos cheveux ou simplement profiter de la vue. À proximité - et mérite certainement une visite - est le village d'artistes de Bergen. Le navire vous attendra dans le centre-ville historique d'Alkmaar. Cette ville est bien connue comme ville de fromage hollandaise. En vous promenant dans les rues, vous serez surpris par la beauté de la vieille ville d'Alkmaar, avec ses bâtiments du XVIIe siècle bien conservés et ses canaux étroits et sinueux.

 

6° Alkmaar –Zaandam (47 km) 

Le matin, vous pédalerez jusqu'à Egmond et Limmen et ici, encore une fois, vous aurez la chance de traverser des champs de tulipes colorés. À proximité, vous visiterez le Hortus Bulborum, un musée de jardin unique dédié à la préservation des bulbes rares et historiques. Plus de 4000 tulipes, jonquilles, jacinthes et autres fleurs spéciales y sont plantées. La prochaine destination est Zaanse Schans, un hameau unique où les gens vivent et travaillent aux côtés de maisons originales et de moulins à vent construits à côté de la rivière Zaan. Ce petit village est dominé par ses moulins à vent en activité - dont le plus ancien a été construit en 1673 - et ceux-ci étaient utilisés pour moudre les graines de moutarde, les épices et les composants de peinture; extraire l'huile végétale; et pour scier du bois en planches. En parcourant le village, vous verrez un musée de l'horloge, une épicerie à l'ancienne, une maison avec des meubles d'époque, une sabotière et une ferme fromagère. À la fin de l'après-midi, vous trouverez le navire à Zaandam.

 

7° Zaandam - Keukenhof - Amsterdam | Excursion d'une journée en bus 

Aujourd'hui, un magnifique trajet en bus vous conduit à travers les plus anciens champs de tulipes de Hollande jusqu'aux célèbres jardins de Keukenhof. Vous aurez tout le temps de découvrir le plus beau parc de bulbes du monde - Keukenhof est l'endroit où le printemps jaillit. Il présente une flamboyante couleur: sept millions de tulipes en fleurs dans un magnifique cadre de 80 hectares d'architecture de jardinage traditionnelle et moderne. Vous pouvez également admirer diverses jacinthes, jonquilles et bien d'autres fleurs éclatantes. Dans l'après-midi, le bus vous ramènera à Amsterdam pour passer une nuit reposante ici dans votre hôtel flottant.

 

8° Amsterdam 

Fin de votre visite : Débarquement après le petit déjeuner jusqu'à 9h30

 

Les bateaux :

Le Wapen Fan Fryslan 

Capacité : 36 personnes

Sur le pont inférieur, le Wapen Fan Fryslân dispose de douze cabines twin identiques (8,5 m²), chacune avec deux lits simples séparés qui peuvent être assemblés et un lit pliant comme troisième lit pouvant être utilisé si besoin. Dans chaque cabine il y a une salle de bain avec douche, WC et lavabo. Toutes les cabines sont équipées de ventilation, de chauffage central et de deux hublots dont l'un peut être ouvert. De plus, vous trouverez un mini coffre-fort dans chaque cabine.

Voir les photos du bateau

 

 

NOTRE LIVRE D'OR

Infos

Attention ce tour est très prisé et se remplit vite ! Ce tour est aussi possible en 5 jours.

 

PRIX PAR PERSONNE EN CABINE DOUBLE

1019 € Voilier Leafde Fan Fryslan

1019 € Voilier Mare Fan Fryslan

1019 € Voilier Wapen Fan Fryslan

 

LE PRIX COMPREND

8 jours / 7 nuits

7 x petit déjeuner

5 x paniers-repas et 1 x déjeuner à 3 plats à bord*

6 x dîner à 3 plats à bord et 1 x dîner à emporter*

Café et thé à bord jusqu'à 16 h

Pot d'accueil

Utilisation du linge de lit et des serviettes

Nettoyage quotidien de la cabine

Briefings quotidiens**

Tours à vélo entièrement guidés**

Quelques courtes visites à pied**

Excursion d'une journée en bus, y compris les jardins de Keukenhof

Cartes et notes pour les randonnées à vélo (en anglais / 1 jeu par cabine)

Tracés GPS

Utilisation d'une sacoche étanche

Wifi

*Hors boissons

** Les guides, les visites et les documents sont principalement en anglais et en allemand. 

 

SUPPLEMENT PAR PERSONNE

200 € cabine junior suite (1 seule) sur le Leafde et le Mare

510 € cabine twin usage individuel (1 pers.) max 2 cabines par bateau 

85 € location d'un vélo pour la semaine

185 € location d'un vélo éléctrique pour la semaine

10 € assurance VTC

25 € assurance VAE

10 € si vous apportez votre propre vélo

25 € si vous apportez votre propre VAE

10 € la location d'un casque pour la semaine (à réserver)

 

REDUCTION

-200 € petite cabine (sur le Leafde) 

-100 € par pers. en cabine triple 

 

DEPARTS

Leafde fan Fryslân: Dimanche 11/04, 18/04, 25/04 et 02/05/2021

Mare fan Fryslân: Dimanche 10/04, 17/04 et 24/04

Wapen fan Fryslân: Dimanche 17/04 et 24/04/2021